Nos conseils

LES YEUX SECS

 

Beaucoup de gens souffrent parfois d'un dessèchement des yeux.

Les causes peuvent être multiples et variées.

- Un dérèglement du métabolisme des larmes.

- Une allergie passagère ou chronique

- Une exposition prolongée certains éléments (vent, climatisation,travail à l'écran, port intensif de verres de contact)

Dans la plupart des cas, la solution la plus simple et efficace est d'hydrater les yeux avec des larmes artificielles. Une grande gamme est à disposition dans notre magasin : naturels à base de plantes, sans agents conservateurs, posologie par goutte ou spray et longue durée d'utilisation, serviettes de soin des paupières, etc...

En cas de symptômes importants ou chroniques, une visite chez l'ophtalmologue s'impose.


LES LUNETTES, LE REFLET DE VOTRE PERSONNALITÉ!

 

Deux personnes sur 3 en Suisse ont besoin d'une aide visuelle. La mode s'est depuis longtemps immiscée dans le monde de l'optique. FINI LES PROTHÈSES OCULAIRES et place au look au design. Nombreux sont ceux qui à tort attachent peu d'importance au choix de leurs lunettes. Une monture bien choisie permet de gommer les petits défauts du visage tout en mettant en valeur votre personnalité. En cas d'hésitations, les professionnels que nous sommes se feront un plaisir de vous conseiller. Pour la plupart des gens, toutes les lunettes se ressemblent alors qu'elles sont toutes subtilement différentes.

De plus une correction soigneusement adaptée vous apporte une précision de vision, un confort et du repos pour vos yeux. Pensez à cibler vos besoins prioritaires. PRENEZ SOINS DE VOS YEUX, ils le méritent.


LE TRAVAIL À L'ÉCRAN

 

Travailler à l'écran n'est pas une activité anodine pour les yeux. Fatigue visuelle, rougeurs et yeux secs sont des symptômes oculaires fréquents associés au travail à l'écran.

La première étape pour y remédier est de faire un examen de la vue complet pour déterminer les besoins spécifiques de chacun.

Ensuite nous vous conseillerons au mieux pour le choix des verres et des traitements. Les verres progressifs de nouvelle génération ou les verres Digitime de proximités sont des choix judicieux pour les plus de 45 ans.

Pour les plus jeunes le Eyezen standard permet de bien relaxer l'accommodation. Dans tous les cas, le traitement anti-reflet EPS s'impose pour le travail (ou le jeu) sur écran. Vous trouverez plus d'infos sur ces produits dans notre rubrique "Technologie".

Besoin d'un conseil?

N'hésitez pas à nous contacter.

Il existe de nombreuses solutions personnalisées qui peuvent améliorer votre confort.

Nous sommes là pour vous!