Les traitements des verres

Le principe de l'anti-reflet est d'annuler la lumière réfléchie sur les deux faces du verre pour augmenter la part de lumière transmise, de face ou de derrière. Pour cela plusieurs couches d'halogénure d'argent sont déposées sur la surface du verre. Ainsi, la part de lumière transmise atteint plus de 90% sur les verres actuels et permet de limiter l'effet "miroir".

Tous les verres optiques peuvent bénéficier d'un traitement anti-reflets.

Il existe naturellement plusieurs types et qualité d'anti-reflets. Les plus modernes sont le nouveau matériau EPS® et le traitement Crizal Prevencia® spécialement conçus pour filtrer la lumière bleue nocive des LED et des écrans. Les deux traitements sont complémentaires. Le matériau EPS est intégré au verre et n'altère pas du tout les couleurs. Il est idéal et suffisant pour la plupart des porteurs. Le Prevencia® est plus indiqué pour les personnes qui travaillent intensivement sur les écrans.

Ils permettent en outre de protéger la rétine et prévient ainsi la dégénérescence maculaire  (DMLA) qui est responsable de la perte de la vision de plus de 10% des gens âgés.

Le choix idéal pour les utilisateurs d'informatique et pour tous les porteurs soucieux de leur santé oculaire, parfaitement combinable avec les verres progressifs, les verres de proximité ou de repos.

 

Tous les traitements Essilor® bénéficient d'une garantie de qualité de 3 ans.